You are here

Un nouveau programme URBACT en préparation

Edited on

03 September 2021
Read time: 1 minute

Le projet final du programme URBACT IV est ouvert pour les consultations nationales.

Quatre réunions du Comité de programmation, de multiples discussions en ligne, une enquête sur les "besoins des ville", une consultation ouverte avec les parties prenantes de l'UE... le projet final du programme de coopération URBACT 2021-2027 est désormais disponible.

Cela a pris un peu plus de temps que prévu - le budget disponible pour le programme a été annoncé en mars 2021 et les versions finales des règlements européens ont été publiées fin juin.

Ce projet a été envoyé aux membres du Comité de programmation pour approbation écrite. Les consultations qui doivent avoir lieu au niveau national seront menées dans les mois à venir.

Nous espérons que d'ici l'automne, nous aurons reçu l'approbation des États membres et des États partenaires afin de pouvoir soumettre officiellement le document à la Commission européenne pour validation.

Si vous vous demandez si votre pays organisera un processus de consultation, vous pouvez vous adresser au représentant national du comité de programmation.

Si vous avez des questions sur le contenu du programme jusqu'à présent, vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour nous contacter.

 

Calendrier de programmation

  • Juillet 2021 : Envoi du projet de programme de coopération aux États membres et aux États partenaires pour approbation écrite.
  • Septembre 2021 : Fin de la procédure écrite ; intégration finale des commentaires issus des consultations nationales.
  • Octobre 2021 : Soumission du programme à la Commission européenne, qui dispose de six mois pour le valider.
  • Printemps 2022 : notification attendue de l'approbation du programme
  • Juin 2022 : lancement officiel du programme URBACT IV

 

TELECHARGER

Projet final de programme de coopération (pdf)

LIRE PLUS

Analyse des besoins des villes URBACT

Les partenaires européens d'URBACT positifs sur le futur programme