You are here

Rejoignez un nouveau projet URBACT!

Edited on

09 October 2017
Read time: 1 minute

Les 19 réseaux thématiques URBACT approuvés ceten avril sont toujours à la recherche de nouveaux partenaires, des villes mais aussi des autorités régionales, des universités et d'autres institutions publiques, pour rejoindre leurs échanges sur le développement urbain intégré et durable. Tentez votre chance!


Les nouveaux projets URBACT vont élargir leurs partenariats au cours de la phase de développement
Dans le cadre du troisième appel à projets URBACT II, 19 réseaux thématiques ont été approuvés par le Comité de suivi URBACT II le 23 Avril 2012. Ces projets vont œuvrés jusqu'à la fin 2014.

Au cours de la phase de développement de 6 mois, tous les nouveaux projets URBACT doivent étendre leurs partenariats passant de 5 à 12 partenaires maximum.

Qui peut être partenaire dans un projet URBACT II?

  • Les villes (municipalités et agglomérations)
  • Les régions (lorsque les questions urbaines sont concernées)
  • Les universités et les instituts de recherche
  • Les organismes publics (par exemple les agences de développement locales, municipales, les entreprises publiques, etc.)

Les partenaires doivent provenir de l'un des 27 Etats membres de l'Union européenne ou de la Norvège et la Suisse, États partenaires du programme URBACT.

Si vous souhaitez devenir partenaire dans un de ces projets, veuillez s'il vous plaît contacter le partenaire chef de fil concerné. Vous pouvez trouver les coordonnées de tous les nouveaux partenaires chefs de file des nouveaux projets ici.

Veuillez noter qu'il existe certaines règles relatives à la composition du partenariat finale. Les projets doivent tenir compte de la nécessité d'assurer un équilibre entre les régions compétitivité et convergence en Europe. Les partenaires du projet doit provenir de trois pays différents. Le partenariat final sera déterminé par le partenaire chef de file, en collaboration avec les partenaires du projet.

La phase de développement débute dès à présent, nous recommandons donc que les partenaires potentiels manifestent leur intérêt auprès des projets dès que possible.


En savoir plus: