You are here

Premiers points clés de l'appel à réseaux de transfert

Edited on

01 February 2018
Read time: 1 minute

Après l'échéance de la semaine dernière pour la soumission des candidatures des villes labellisées en début d'année Bonnes Pratiques (Good Practices) qui souhaitent diriger un réseau de transfert, le Secrétariat d'URBACT ainsi qu'une équipe d'experts externes sont en train d'examiner les propositions.

ICONS ELIBIBILITY CRITERIA

Au total, 44 candidatures ont été reçues de dix-sept États membres en Europe. L'Espagne est en tête avec onze demandes soumises, suivie par l'Italie (6) et l'Allemagne (4). Parmi les autres États membres ayant plus d'une proposition figurent le Portugal, la France, la Suède, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Hongrie.

D'un point de vue thématique, plus d'un tiers des propositions traite de l'inclusion sociale, couvrant des sujets tels que les migrants, le logement abordable et le volontariat. Plus intéressant encore, plus d'un quart des propositions se concentre sur des questions environnementales qui sont généralement sous-représentées dans URBACT. Moins de propositions ont été reçues sur l'emploi et l'éducation.

Le comité de suivi URBACT prendra une décision sur la base de l'évaluation des experts externes le 4 avril 2018.

Bravo à toutes celles et ceux qui ont soumis et bonne chance!