Lancement du deuxième appel à projets URBACT III pour les réseaux de mise en œuvre de stratégies urbaines intégrées
Edited on
09 October 2017Le programme de coopération territoriale URBACT réunit, sous la forme de réseaux thématiques, des villes de l’Union européenne, de Norvège et de Suisse, sur des sujets liés au développement urbain intégré. Pour la programmation 2014-2020, le programme URBACT III propose trois types de réseaux :
- réseaux de conception de stratégies et plans d’action intégrés
- Réseaux de mise en œuvre de stratégies et plans d’action intégrés
- Réseaux de transfert de bonnes pratiques
Le nouvel appel à projets pour la création de réseaux de mise en œuvre est ouvert depuis le 22 mars. Il s’adresse aux villes issues des 28 pays membres de l’UE et des deux Etats partenaires, qui mettent en œuvre une stratégie urbaine ou un plan d'action intégré(e) sur un enjeu en particulier, et pour lesquels ils ont déjà sécurisé des financements. L’objectif principal de ce type de réseaux est d’améliorer la capacité des villes européennes à mettre en œuvre des stratégies urbaines intégrées pour le développement urbain durable.
En France, cela concerne notamment les collectivités en charge de la mise en œuvre de stratégies intégrées au titre de l’article 7 du règlement FEDER et/ou dans le cadre de contrats de ville.
La date limite pour déposer sa candidature est fixée au 22 juin 2016 à 15h.
Le CGET organise un atelier le 13 avril prochain pour accompagner les collectivités françaises (intercommunalités et communes) souhaitant candidater à cet appel. Si vous souhaitez participer à cet atelier, veuillez confirmer votre présence à l’adresse suivante : anouk.vandaele@grouperougevif.fr.
L’appel à projet est disponible ici. Il décrit l’ensemble de la procédure à suivre pour candidater.
Pour plus d’informations et consulter les documents utiles pour votre candidature, n’hésitez à consulter la page suivante : http://urbact.eu/node/6156
Contact Point Urbact national : Urbact-France@cget.gouv.fr
Submitted by dmarielle on