Les bonnes pratiques d'URBACT ont été dévoilées: "Des solutions inspirantes pour de meilleures villes"
Edited on
25 July 2017Vous recherchez des idées pour votre ville afin d’améliorer la qualité de l’air, soutenir les emplois locaux, ou impliquer les citoyens dans l’accueil des réfugiés ? Des dizaines de solutions urbaines éprouvées ont été publiées en ligne par URBACT, Le programme européen d'apprentissage et d'échange pour un développement urbain intégré et durable.
Vous recherchez des idées pour votre ville afin d’améliorer la qualité de l’air, soutenir les emplois locaux, ou impliquer les citoyens dans l’accueil des réfugiés ? Des dizaines de solutions urbaines éprouvées ont été publiées en ligne par URBACT, Le programme européen d'apprentissage et d'échange pour un développement urbain intégré et durable.
Le site "URBACT Good Practice" ouvre une porte sur certaines des solutions les plus pratiques que les villes utilisent chaque jour pour relever des défis tels que le changement démographique, les objectifs climatiques et environnementaux, le chômage et la pauvreté urbaine. Il regroupe 97 nouvelles pratiques certifiées URBACT dans 25 pays européens.
“ L'un des principaux critères de sélection des Bonnes Pratiques Urbact est qu’elles peuvent être sélectionnées et transférées ailleurs. Il est donc vraiment très encourageant de les voir maintenant en ligne, des solutions colorées, facilement accessibles et inspirantes pour de meilleures villes » dit Adele Bucella, Chef de projets et de programmation au secrétariat URBACT à Paris.
Les praticiens urbains, les élus, les chercheurs et les résidents trouveront des idées pour des projets de toutes tailles pour améliorer leurs villes. L'éventail des thèmes qui se croisent comprend la création d'emplois, l'inclusion sociale, la réduction des déchets et la participation des citoyens à l'amélioration de leurs propres zones locales.
La nouvelle plate-forme en ligne est une chance pour les villes qui reçoivent le label URBACT Good Practice d'acquérir une reconnaissance internationale, de se connecter avec et d'apprendre d'autres villes. Cette occasion d'apprendre des pairs, d'adapter et de réutiliser les pratiques éprouvées sans réinventer des solutions est particulièrement utile lorsque les ressources sont limitées. Le site des bonnes pratiques est facile à consulter en utilisant des mots-clés, ou elles peuvent être filtrées par thème, sujet, taille de la ville et pays.
Profitez de la découverte de la nouvelle base de données! Partagez sur les médias sociaux, et si vous voyez une bonne pratique particulièrement intéressante, cliquez pour dire "J'AIME ça!".
Submitted by sabdi on