You are here

La France représente le 3e contingent de villes participantes, après l’Italie et l’Espagne

Edited on

26 July 2016
Read time: 1 minute

Le comité de suivi Urbact, réuni le 3 mai dernier à Amsterdam, a approuvé différents projets de réseaux de « conception de stratégies et de plans intégrés ».

Le comité de suivi Urbact, réuni le 3 mai dernier à Amsterdam, a approuvé différents projets de réseaux de « conception de stratégies et de plans intégrés ».

Sur 21 projets français de réseaux ayant participé à la phase 1*,  20 ont été approuvés en phase 2*.  Ils traitent de thématiques aussi diverses que le numérique (TechTown), l’arrivée de migrants (Arrival cities), le renforcement des centres villes (CityCentreDoctor) ou l’agriculture (Agri-Urban). Liste complète ici.

Dix-sept villes françaises sont partenaires de l’un de ces réseaux, consacrés à la « conception de stratégies urbaine et de plans intégrés », ce qui représente le 3e contingent de villes participantes au programme Urbact III, derrière l’Italie et l’Espagne.

Les réseaux retenus ont désormais deux ans pour mettre en œuvre leurs plans d’actions.

Pour rappel
 
Le 2e appel à projets Urbact III, portant sur les réseaux de « mise en œuvre de stratégies urbaines intégrées », est ouvert jusqu’au 22 juin 2016. Pour plus d’information, vous pouvez vous référer au compte rendu de l’atelier de présentation qui a été organisé le 13 avril dernier par le CGET :

 

Contact : Urbact-France@cget.gouv.fr

* Phase 1 : réalisation d’un programme de travail en commun avec les partenaires du réseau. Phase 2 : préparation et mise en application de ce programme de travail.