APPEL À PROJETS PILOTES : Réseaux de transfert - Deuxième vague
Edited on
26 March 2021Utilisez la Méthode URBACT pour comprendre, adapter et réutiliser les Bonnes Pratiques qui ont été testées lors de la première vague de Réseaux de transfert !
A quoi s'attendre ?
Après un pilote réussi, URBACT a lancé en 2018 ses réseaux de transfert de bonnes pratiques. Il s'agissait d'un processus en deux étapes : d'abord un appel ouvert, qui a conduit à l'approbation de 97 bonnes pratiques de toute l'Europe ; ensuite un appel fermé pour que ces villes bonnes pratiques dirigent un réseau de transfert, ce qui a conduit à l'approbation de 23 nouveaux réseaux. Le voyage de ces 23 réseaux de transfert arrivant à son terme, URBACT lance une deuxième vague de projets : un petit nombre de villes de bonnes pratiques vont se lancer dans un nouveau voyage de transfert avec un nouvel ensemble de partenaires.
Cette deuxième vague de réseaux de transfert permettra à davantage de villes en Europe d'adapter et de réutiliser les bonnes pratiques. La riche expérience de la ville de bonne pratique et de l'expert qui a dirigé le premier réseau de transfert sera une valeur ajoutée dans cette aventure. Il s'agit d'un voyage passionnant de découverte et de partage qui permettra de responsabiliser les acteurs de la ville, de changer la façon dont votre ville fonctionne et d'avoir un réel impact au niveau local. Tout cela est réalisé en utilisant la méthode URBACT d'échange et d'apprentissage avec des outils adaptés à vos besoins et le soutien d'experts et de pairs.
Comment postuler ?
- Lisez attentivement les Termes de référence
- Contactez le Point National URBACT Belgique pour trouver des partenaires.
Qui contacter ?
Toutes les questions relatives à cet appel doivent être adressées à : tn@urbact.eu
Documents utiles
Termes de référence - Réseaux de transfert - Deuxième vague - Procédure de candidature
Manuel du programme URBACT III
Programme opérationnel d'URBACT III
La date limite pour la soumission en ligne est le 29 avril 2021 à 15h00 CET.
Submitted by Fabian Massart on